AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Charte et histoire de la guilde Red Five

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunie
Admin
Sunie


Messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2014

Charte et histoire de la guilde Red Five Empty
MessageSujet: Charte et histoire de la guilde Red Five   Charte et histoire de la guilde Red Five EmptyJeu 13 Fév - 1:31

Red Five est une guilde républicaine du jeu SWTOR uniquement présente sur le serveur européen Battle Meditation. Elle a pour vocation (ce qui ne veut pas dire un jeu exclusif dans cette catégorie) le PVE à haut niveau : nettoyage des opérations en mode Difficile ou Cauchemar, mais également l'attaque des Boss de Mondes, et l'amélioration de son équipement et de son gameplay grâce à une expertise certaine des joueurs l'ayant créée.

Les trois joueurs fondateurs (Enderkeldorn, Joldanov et Sunie, aka "Sundernov") ont quitté de concert leur ancienne guilde, non dans le but de créer leur propre groupe, mais suite à des dissensions sévères et un perte total du plaisir de jeu. Il est donc certain que leur but est, à défaut de rire H24 sur Mumble, proposer une expérience de jeu de qualité dans une ambiance détendue et familiale. Nous pouvons d'ores et déjà vous affirmer que vos mps via le forum resteront privés et qu'aucun membre de l'équipe n'ira les lire sous prétexte qu'il pleut dehors !

Pour les curieux, le nom Red Five fait référence au nom de code de Luke Skywalker dans "Un nouvel espoir". Pour nous, il représente le courage, le dépassement des limites, une vraie attitude de héros, de sacrifice et d'entraide. Toutes ces notions font directement écho à ce que nous recherchons au sein de cette guilde.

Charte et histoire de la guilde Red Five 140217120251460311

On commence simplement, Red Five est une guilde exclusive. Cela veut dire que votre "main", le personnage avec lequel vous jouez le plus souvent, devra être chez nous. Il n'est vraiment pas intéressant pour la guilde de recruter un personnage présent une heure par semaine et qui, le reste du temps, jouera du côté impérial ou dans une autre guilde. L'inverse n'est, par contre, pas rédhibitoire. Tout le monde pourra bien sûr avoir un vieux reroll chez Eternality* ou dans une guilde impériale histoire de se détendre quelques heures par semaine.

Nous n'avons aucune restriction sur le niveau auquel un personnage pourra se faire guilder. Un niveau 32 débutant peut être, par exemple, plus prometteur qu'un 55 de 11 ans. Sur l'âge du joueur, nous ne plaçons pas de limite mais nous demandons une certaine maturité. Il ne s'agit pas de brimer la populace lors de nos soirées Trip&tease™ mais d'éviter de recruter des joueurs... bah tout simplement trop jeunes et qui pourront s'avérer idiots, mal éduqués, pas éduqués, trop penchés sur le PVP, sur leur chienne, les deux, etc.

En arrivant, quand on se connecte, première chose à faire (avant d'aller faire un bisou à votre maman), c'est de dire "BONJOUR" ! Charte et histoire de la guilde Red Five 755705644Bon, après si vous voulez l'écrire en minuscule, le dire en japonais, mettre un cœur à la place des O... vous avez carte blanche mais la politesse est la règle numéro uno comme dirait l'autre. Idem, quand quelqu'un se connecte, on retourne le bonjour. Personne ne vous demande de mourir contre un Boss pour répondre rapidement, mais au moins d'adresser un petit salut dès qu'un moment de liberté se présente. Si personne ne vous répond, c'est sans doute que ce sont des anciens membres de Serenity et qu'ils n'ont pas été encore correctement reformatés ! Mais bon, s'ils sont chez nous, c'est qu'ils sont cools, logiquement.

Un planning est organisé chaque semaine afin de déterminer ce que nous ferons au jour le jour et vous permettre de vous organiser. Personne n'est obligé d'être présent constamment, aussi nous partons du postulat simple que, si vous n'avez rien écrit sur le planning, vous ne comptez pas suivre la guilde en opération par exemple. Dans le même ordre d'idée, et pour vous réserver une place sûre en opé, pensez à vous inscrire sur le planning. On va faire ça comme à l'école, si vous êtes inscrit et que vous ne venez pas (donc que le groupe vous attend, perd du temps et que vous prenez la place d'une autre personne qui aurait pu nous rejoindre), vous devrez nous donner une bonne raison, autre que "J'ai regardé les Feux de l'Amour, j'ai pas vu l'heure passer !". Bien sûr, des oublis ça arrive, mais comme pour certains c'est aussi commun que d'aller aux toilettes, autant établir des règles des le départ.

Note à titre indicatif : il n'est pas recommandé de partir en PVP au plus tard vingt minutes avant la création d'un groupe opé. La sentence de Sebtaquisation** est très grave !

Hormis les jours et les heures dédiées aux sorties en guilde, le jeu est totalement libre. N'hésitez pas à prendre l'initiative de créer un groupe opé ou d'aller à plusieurs faire des hebdomadaires / journalières / PVP, etc. Le seul impératif sera de ne pas partir (se "taguer") sur une opé prévue ultérieurement dans la semaine avec la guilde. Les semaines sont réinitialisées chaque mardi à midi lors des interminables mais tant attendues mises-à-jours de nos développeurs pas préférés.

Chaque membre de la guilde en est un représentant. Cette phrase doit bien être gravée dans l'esprit de chacun. Peu importe votre attitude ou vos paroles, vous ne parlez pas en votre nom mais au nom de la guilde. Vous pouvez penser l'inverse mais la (ou les) personne(s) en face de vous regarderons illico le nom de votre guilde et passerons le mot, que ce soit en bon ou en mauvais. De façon générale, si quelqu'un vous demande des renseignements sur la guilde et que vous n'êtes pas sûr de connaître la réponse, renvoyez cette personne vers un autre membre plus à même de lui répondre ou dirigez la vers notre forum.

Quelques petites règles de base :

  • - Dans le tchat général, on peut troller mais gentiment. Pas d'insultes ni d'attaque gratuite. On ne répond pas non plus à un taunt en public. Si un problème est à régler, il faut le régler en privé ou avec un responsable du serveur ou via ticket ou report pour harcèlement ou autre.
  • - Lors d'un départ en Pick-up, que ce soit pour une opé, une ZL ou toute autre sortie, idem on fait attention à son attitude. On ne pull pas les packs de mobs si l'on est pas tank ou si le ready check n'a pas été fait ou encore si quelqu'un a demandé d'attendre. On ne fait pas son noob à faire "besoin" ou "+1" sur tous les loots, sauf si l'on en a vraiment besoin bien sûr ! On n'insulte pas les autres joueurs non plus. Tout le monde ne peut pas avoir un niveau équivalent au sien ou connaître toutes les ficelles dès le début. Qui plus est, en P-u., toutes les guildes n'auront pas forcément le même système d'attribution des loots que nous. N'hésitez pas à demander au Raid lead avant d'entamer l'opération, comment va se dérouler le Raid.
  • - Concernant le PVP, là c'est un gros bordel dans lequel je n'interviendrai pas beaucoup. En gros, pas d'insultes bien sûr, on ne traite pas les gens à tort et à travers, on ne murmure pas non plus d'insultes ça ne se fait pas ! Charte et histoire de la guilde Red Five 3109426870On peut murmurer pour donner des conseils par contre. En zone de PVP sauvage (Ilum ou Tatooine par exemple), et parce que nous ne sommes pas une guilde à dominante PVP, il est interdit d'attaquer en premier un joueur qui ne nous attaque pas. Certains joueurs passent par là pour faire des quêtes et n'ont pas forcément l'envie ni le choix d'être marqué PVP. Il faut donc respecter cela.

Charte et histoire de la guilde Red Five 14021712051644647

Sur Mumble, des canaux sont mis à notre disposition afin de mieux nous organiser pour ne pas verser dans un foutoir sans nom. Quand on part en opé, on se déplace dans le canal opé, quand on est en PVP idem, etc. Bon, quand on est trois sur Mumu et que chacun fait un truc différent, on peut rester ensemble pour se parler. Le principe est juste de ne pas gêner ou d'être gêné par des joueurs qui auraient des activités différentes et un besoin de se concentrer par exemple.

Attenzione ! Les conversations de Mumu peuvent faire l'objet d'un enregistrement à tout moment et Dieu, autrement appelé D., pourra les écouter et vous fouetter sévère si vous parlez dans son dos !***

Idem que sur le jeu : pas d'insultes, de débordement, on ne parle pas tous en même temps. C'est pas l'école, nous sommes tous adultes et capables de nous entendre. Si quelque chose est dit qui vous déplait, soit vous en parlez directement avec la personne concernée, soit vous venez en référer un gradé de la guilde.

Enfin, chacun est libre d'inviter des joueurs sur notre Mumble, à condition que ce ne soit pas pour raconter vos vacances d'été mais bien de jouer ensemble à SWTOR. Il est inutile de demander la permissions, prévenez simplement les autres joueurs présents de l'arrivée d'un extérieur.


---

* Eternality est une guilde connue pour ses quelques 400 membres et son bonus de réputation et d'xp maximum.
** Seb'tac est un joueur (sans qualificatif svp) qui avait la fâcheuse habitude de partir en PVP cinq minutes avant l'appel pour le groupe d'opération...
*** Ceci n'est pas une légende urbaine racontée aux enfants pour leur faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://redfive.forumactif.fr
 
Charte et histoire de la guilde Red Five
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hello there! :: Machins importants-
Sauter vers: